BanniΦre dΘcorative

Options de l'effet Ondulation


    L'effet Ondulation inclut les options suivantes :

    Rayon

    Définit la distance parcourue par les ondulations à partir du centre. Cette valeur est un pourcentage de la taille de l'image. Si le centre de l'ondulation est le centre du calque, et que le rayon a une valeur de 100, les ondulations se déplacent vers le contour de l'image. La valeur 0 ne produit aucun effet. Comme des ondulations à la surface de l'eau, les ondulations du calque deviennent plus petites à mesure qu'elles s'éloignent du centre.

    ConseilPour créer une ondulation composée d'une seule vague, réglez le rayon sur 100, la période entre 90 et 100 et l'amplitude à votre convenance.

    Centre

    Définit le centre de l'effet.

    Type de conversion

    Définit la méthode de création des ondulations. Le mode Asymétrique produit des ondulations plus réalistes et plus marquées, selon un mouvement latéral, tandis que le mode Symétrique produit une animation plus subtile, du centre vers l'extérieur.

    Vitesse

    Définit la vitesse à laquelle les ondulations s'éloignent du centre. Lorsque vous définissez une vitesse, les ondulations sont automatiquement animées à une vitesse constante (sans images clés) pendant une durée déterminée. Une valeur négative déplace les ondulations vers le centre. La valeur 0 ne produit aucun mouvement. Pour faire varier la vitesse au fil du temps, définissez cette option sur 0, puis créez une image clé pour l'option Phase du calque.

    Période

    Définit la distance, en pixels, entre les sommets de la vague. Les valeurs élevées produisent des formes allongées et ondulées, tandis que les valeurs faibles créent de multiples petites ondulations.

    Amplitude

    Définit la hauteur de la vague. Les valeurs élevées déforment énormément.

    Phase

    Définit le point de la vague marquant le début d'un cycle d'ondulation. La valeur par défaut, 0 degré, fait commencer la vague au milieu de sa pente descendante ; 90 degrés fait commencer la vague au point le plus bas de son creux ; 180 degrés fait commencer la vague au milieu de sa pente ascendante, et ainsi de suite.